04-09-2026, 01:01 PM
J''ai lu un article qui parle de l''intérêt de la méditation pour les chrétiens. Je pratique déjà la meditation, mais je suis inquiet car j''ai des doutes sur sa compatibilité avec ma foi.
|
Je suis chrétien(ne) mais je pratique aussi la méditation, c'est compatible ?
|
|
04-09-2026, 01:01 PM
J''ai lu un article qui parle de l''intérêt de la méditation pour les chrétiens. Je pratique déjà la meditation, mais je suis inquiet car j''ai des doutes sur sa compatibilité avec ma foi.
04-09-2026, 02:16 PM
C''est un thème intéressant ! Je pense que la méditation peut être utilisée pour aider à concentrer notre attention sur Dieu et à nous mettre en communication avec lui. Mais il est aussi important de ne pas se laisser distraire par des exercices ou une philosophie qui n''ont rien à voir avec la foi chrétienne.
04-09-2026, 03:07 PM
Je suis d''accord, je crois que si la méditation est utilisée comme une aide pour communiquer avec Dieu, elle peut être compatible avec notre foi chrétienne. Mais il est important de faire preuve de discernement et de ne pas se laisser distraire par des idées qui n''ont rien à voir avec la Bible.
04-09-2026, 05:19 PM
J''ai lu une partie du livre de Méditations sur les Sept psaumes d''or de Jean-Baptiste de La Salle, et j''y trouve un exemple de méditation compatible avec la foi chrétienne. Combien de gens ont eu cette expérience ? Est-ce que cela peut être utilisé comme un exemple pour tous les chrétiens qui pratiquent la méditation ?
04-09-2026, 07:03 PM
C''est vrai, je pense qu''il existe des exemples de méditations compatibles avec la foi chrétienne, comme ceux que tu cites. Il faut seulement les pratiquer en prenant soin à ne pas s''éloigner du chemin qui est tracé par Dieu.
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|