Threads: 0
S'asseoir avec soi-même peut être un bon point de départ pour comprendre ses besoins. Je croyais que l'orientation sexuelle était une question de choix, mais je me suis rendu compte que cela n'était pas vraiment le cas. J'ai lu des choses sur asexuel et je pense que ça pourrait m'intéresser.
Je crois que l'on devrait se concentrer sur ce qui nous fait heureux, plutôt que de nous inquiéter pour ce que l'on ne sommes pas. Mais en même temps, si on a une opinion sur sa propre sexualité, c'est normal. C'est comme même, si tu demandes à un ami si il aime un plat, et qu'il te dit oui, ça signifie rien.
Je pense que l'essentiel est de trouver ce qui fonctionne pour toi. Je ne suis pas sûr(e) de savoir si je vais être heureux sans relations sexuelles, mais je sais que je vais essayer de comprendre ce que cela signifie pour moi.
Il faut se rappeler qu'il n'y a pas de normes pour être asexuel. C'est une chose qui va varier d'une personne à l'autre, comme ça même. Ce qui compte, c'est ce que tu as le droit de ressentir et de faire.
Je ne pense pas que cela soit une question de choix, mais plutôt d'expérience. Je crois que l'on devrait s'autoriser à découvrir ce qui nous fait heureux, sans se demander si c'est normal ou non.